Je tiens à remercier Maître Mourad Medjnah pour son aide précieuse, son professionnalisme et exprimer toute notre reconnaissance dans l’avancement de notre dossier de kafala pour notre enfant mineur en Algérie.
J’ai sollicité Maître Mourad Medjnah
après 2 refus de demande de visa long séjour kafala pour notre enfant. Il a été très réactif pour procéder au recours auprès de la commission de recours en moins d’une semaine. Ils n’ont pas répondu dans le délai imparti de 2 mois, ce qui a valu une décision implicite de rejet.
Pour cela, Maître Mourad Medjnah m’a conseillé de contester cette demande et il a déposé un nouveau dossier remarquable, malgré un dossier complexe, travaillant même le week-end et soir pour monter un dossier solide avec toutes les pieces demandees, auprès du tribunal administratif de Nantes en date de septembre 2023.
Au bout d’un an, le 23/09/2024, le tribunal nous a transmis un Avis d’audience en date du 09/12/2024 au tribunal administratif de Nantes.
Par contre, le ministre de l’intérieur a ensuite communiqué en amont de l'audience au tribunal son mémoire de défense, qui a été très contradictoire et très sévère envers notre demande.
Maître Mourad Medjnah a rédigé un mémoire ampliatif en défense du ministre de l’intérieur en Octobre 2024 très complet en contredisant toutes ses remarques et ses incoherances.
Sur le conseil de Maître Mourad Medjnah, on s’est présenté au tribunal avec notre avocat qui a été admirable lors de sa plaidoirie et très confiant pour la suite, ce qui nous a rassuré.
Le 08/01/2025, nous avons reçu une réponse positive nous annonçant une décision favorable à notre requête en obtenant gain de cause, et nous annulant la décision de refus de visa.
Notre avocat a ensuite renvoyé un courrier exécutoire au ministère de l’intérieur leur notifiant le jugement rendu le 08/1/2025, aux fins d’exécution conformément à son dispositif dans les termes suivants :
- La décision implicite par laquelle la commission de recours contre les décisions de refus de visa d’entrée en France est annulée ;
- Il est enjoint au ministère de l’intérieur de faire délivrer à l’enfant un visa de long séjour dans un délai de 2 mois à compter de la notification du présent jugement….
- L’état versera …la somme de … au titre des dispositions de l’article….
Le combat n’est pas terminé comme nous l’a indiqué notre avocat, on continue les démarches afin de faire venir en France notre fille le plus rapidement possible, inchallah….
En conclusion, il ne faut jamais baisser les bras, malgré ce parcours du combattant, qu’il faut aller jusqu’au bout pour défendre nos droits. Alors n’hésitez pas à faire appel à Maître Mourad Medjnah en lui confiant votre dossier a toutes les etapes et en toute transparence, je vous le recommande vivement… Mon parcours est une histoire de persévérance et de soutien, malgré des moments difficiles pour toute la famille...
mais nous n'avons jamais perdu espoir…. Je vous tiendrais informé de la suite, le combat continue…